Metaverse

Meet David Saroni: The Top Dentist in New York City

David Saroni
Discovering the perfect dentist is pivotal for maintaining a healthy and dazzling smile. In the bustling heart of New York City, Dr. David Saroni stands out as a beacon of dental excellence. With an extensive background in dentistry and a passion for patient care, Dr. Saroni is known for his meticulous approach and cutting-edge techniques. The Expertise and Experience of Dr. David Saroni Dr. David Saroni is not just any dentist; his credentials are a testament to his dedication to the field. [...]

Quels sont les avantages de l'assurance-vie pour les jeunes actifs ?

des principaux avantages de l'assurance-vie est sa flexibilité. Ce, en ce qu’il s’agit des modalités de retrait : l’épargne est disponible à tout moment. De même, elle permet d'épargner à son rythme, en effectuant des versements libres ou réguliers, même minimes. Cette souplesse est idéale pour les jeunes actifs qui débutent dans la vie professionnelle et qui n'ont pas nécessairement les moyens d'épargner de grosses sommes d'argent.

À noter que l’assurance-vie permet aussi de préparer la retraite, en bloquant son épargne jusqu’à 64 ans. Si les versements sont effectués tôt et de manière régulière, la capitalisation sera particulièrement intéressante, générant des rentes confortables au moment du départ à la retraite. Le temps est un facteur important pour faire fructifier son épargne, et les jeunes ont l'avantage d’en disposer.

En ce qui concerne le mode de gestion, il vaut mieux conserver la gestion pilotée qui est prise en main par l’assureur. Les jeunes manquent en effet d’expérience et de connaissance en ce qu’il s’agit des rouages du marché financier.

 

Profiter d'une fiscalité avantageuse

L'assurance-vie bénéficie d'une fiscalité attractiveL'assurance-vie est souvent perçue comme un produit d'épargne réservé aux 35-45 ans et plus. Pourtant, elle offre de nombreux avantages pour les jeunes actifs qui viennent d’intégrer la vie active et qui commencent à percevoir leurs premiers revenus.   Rappelons que ce placement doit son succès du fait des multiples possibilités qu’il offre aux épargnants souhaitant se constituer un patrimoine et se [...]

Correction des prix des actifs immobiliers : quelles conséquences sur les SCPI ?

les SCPI sont encadrées et que leur marché est régulièrement contrôlé L’inflation généralisée qui s’est amorcée en 2022 a donné lieu à l’aménagement d’une politique monétaire instaurée par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui provoque une correction des prix, dont ceux de l’immobilier. Les SCPI en sont affectées certes, mais pas toutes de la même manière. D’autres paramètres comme l’évolution de la demande [...]

SCPI et OPCI : comment organiser votre portefeuille et tirer profit de leurs avantages ?

Les SCPI sont les placements pierre-papier les plus intéressants du fait des multiples points forts qu’elles vous apportent. `À commencer par leur rendement : 4.3% en moyenne, avec certaines SCPI qui délivrent jusqu’à plus de 6% de taux de distribution.

Leur excellente tenue de route fait aussi partie de leurs points forts : elles gardent le cap en temps de crise, comme elles nous l’ont prouvé au cours de la période pandémique de 2020. Leur rendement de 4.13% – contre 4.45% en période d’économie florissante – le démontre. Ce taux est d’ailleurs particulièrement stable. Cela est dû à plusieurs facteurs : le caractère valeur refuge de l’immobilier, le choix pertinent des locataires, la qualité des baux, la régularité des loyers et un bon taux d’occupation.

Les risques sont d’ordre locatif ; cependant, ils sont modérés à minimes, du fait de la diversification du patrimoine.

 

Les avantages et les risques des OPCI

Les avantages sont les mêmes que pour les SCPI en ce qui concerne la pierre. Les OPCI étant composées de valeurs mobilièresEnvie d’investir dans la pierre-papier pour placer votre excédent d’épargne sur le long terme ? Sachez que les SCPI et les OPCI font partie de celles qui méritent une place dans votre portefeuille. Cependant, important de bien connaître leurs caractéristiques, ce qu’ils vous apportent et ce que vous risquez en y plaçant votre argent. Dans cet article : comment organiser votre portefeuille et tirer profit de leurs avantages ?   SCPI [...]

Plan d’épargne retraite PER : comment changer de mode de gestion ?

Free stock exchange trade investment illustration
avantages du PER. Comment s’y prendre ? Le guide dans cet article.

 

Les différentes possibilités de gestion d’un PER

Avant d’attaquer le vif du sujet, rappelons que le PER propose différents modes de gestion. Cela en fonction de votre profil d’épargnant, c’est-à-dire selon que vous êtes un investisseur à l’appétence aux risques plus ou moins marquée, ou plutôt si vous en êtes vulnérables. Autre indicateur permettant à l’assureur d’organiser votre portefeuille : la date d’horizon de placement ou le nombre d’années qu’il vous reste par rapport à votre départ à la retraite.

Pour rappel, votre épargne est en effet bloquée jusqu’à cette échéance qui se traduit par la conversion de cette dernière en rentes viagères. Vous pouvez aussi débloquer la somme fructifiée et ainsi, sortir en capital, ou combiner les 2 options.

Pour résumer, voici les différentes possibilités de gestion de votre PER : 

  • la gestion libre
  • la gestion pilotée à horizon suivant la formule “prudente”
  • la gestion pilotée à horizon suivant la formule “équilibrée”
  • la gestion pilotée à horizon suivant la formule “dynamique”

 

La prise en charge de vos arbitrages

Avec la gestion libre, vous choisissez les supports qui sont en concordance avec vos objectifs en sélectionnant parmi ceux proposés par l’assureur.

En revanche, si vous ne disposez pas de toutes les connaissances relatives au fonctionnement des placements financiers, il vaut mieux confier l’arbitrage de votre épargne à votre assureur. Ce qui vous fait bénéficier de la gestion pilotée.

Pour cela, votre assureur consulte le formulaire que vous avez rédigé au moment de votre adhésion afin de lui permettre d’analyser votre profil de risque et de répartir les allocations de votre épargne. L’assureur peut aussi sélectionner comme indicateur votre âge : plus vous approchez de votre départ à la retraite, plus votre épargne devra davantage être sécurisée, ce qui nécessite une réorganisation dont il aura la charge.

 

Quels frais ?

Les frais sont moindres lorsque vous optez pour la gestion libre. En revanche, la gestion pilotée, qui sollicite l’expertise de l’assureur, génère des frais qui sont considérés comme représentant ses commissions en guise de rémunération. Ce sont les frais de gestion Avant de souscrire à un Plan d’épargne retraite PER pour anticiper vos vieux jours, sachez que vous avez la possibilité entre confier la gestion de votre épargne à votre assureur ou la réorganiser vous-même par arbitrage. En d’autres termes, vous pouvez opter pour la gestion pilotée ou la gestion libre. Basculer d’un mode de gestion à l’autre est tout à fait possible, et c’est ce qui fait partie [...]

cryptokado.eu : les dernières nouvelles.